HISTOIRE

Les POPULATIONS AMÉRINDIENNES PRÉCOLOMBIENNES

Les POPULATIONS AMÉRINDIENNES PRÉCOLOMBIENNES

Les POPULATIONS AMÉRINDIENNES PRÉCOLOMBIENNESLes POPULATIONS AMÉRINDIENNES   PRÉCOLOMBIENNES (Incas, Aztèques, Mayas) ont été exterminées à 90/95 %  (130 millions au moins) par les Européens pour piller leurs temples et voler leur or (env 16 tonnes). C’est grâce à cet or qu’ils ont commencé leur civilisation pré-capitaliste. Une tactique utilisée par les Européens pour les exterminer était de leur offrir des couvertures  qui avaient servies à envelopper des malades atteints de la variole en Europe. Vous devinez les ravages fait par cette maladie sur ces populations.

Migrations des noirs sortis d’Afrique à travers le monde

Tête Olmèque les 1ers habitants du Nouveau Monde : Traits négroïdes

Civilisations amérindiennes : Noires

Civilisation amérindienne :noire Observez la finesse du travail

M​asque d’or Civilisations amérindiennes : Noires

 

Le Japon

Les deux plus anciennes civilisations du Japon étaient celles des Jomons et des Ainous. Les Jomons population noire quittèrent l’Afrique pour arriver au Japon aux environs de 40.000 ans avjc après avoir suivi les côtes d’Asie du sud. Ils vivaient de la chasse, de la pêche, de la cueillette, c’était des tailleurs de pierre (voir illustrations page ….)ils constituèrent la période néolithique du Japon. Cette civilisation dura très longtemps de 10.500 à 300 avjc. Vers 350 avjc elle fut envahie, conquise et détruite par un groupe de Mongols jaunes venus de Chine : les Yayoi ancêtres des japonais actuels. Le peuple Jomon n’existe plus, cependant en raison des métissages avec les nouveaux venus, 10 à 20% de leurs gènes subsistent chez les Japonais d’aujourd’hui.

Les Ainous , peuple du nord du Japon, originellement chasseur, pêcheur, cueilleur, fait partie des minorités qui composent la population japonaise. On les trouve surtout sur l’île de Hokkaido au nord du Japon, où ils auraient migré vers 13.000 avjc. Ils seraient plus de 150.000 aujourd’hui. Ils subirent des discriminations de la part des japonais et durent se battre pour leurs droits et leur reconnaissance. Ils sont encore victimes de racisme.

Les origines des Ainou sont incertaines, ils sont probablement une branche de la souche proto-japonaise Jomon (les premiers habitants du Japon). En 1904 ils ont été décrits ainsi par l’écrivain Marshall Everett »: Les Aïnus ont la peau foncée, de grandes bouches et des lèvres fermes et épaisses. Leur nez est légèrement courbé, plat et large, les cheveux ondulés, souvent bouclés.»(voir illustrations). Les Aïnous ont subi le métissage avec la population actuelle du Japon

Civilisation Jomon au Japon : Noire

Aïnou avec sa famille

Aïnou de l’île de Hokkaido au Japon

Les 1eres civilisations chinoises étaient noires 

Soldats chinois en terre glaise :206 avjc: Noirs, traits négroides, yeux bridés

Les 1ers chinois étaient noirs

Chin​ois noir avec sa petite fille métisse

Architecture ancienne chinoise

Architecture ancienne chinoise

Ancienne maison chinoise

Le leucoderme ou blanc, originaire du Caucase, est venu sous forme d’invasions barbares , massivement en Europe occidentale (tous, peuples blonds aux yeux bleus: Goths, Ostrogoths, Wisigoths, Angles, Saxons, Elans, Vandals etc…) . A partir de 370 ap JC il est donc rentré, chassé par les mongols. Il vivait en Asie centrale. « Les plus anciens squelettes de leucodermes ont été trouvés en Asie centrale et datent de 2800 ans avant JC, on n’a trouvé aucun squelette d’anciens leucodermes en Europe. Ce serait donc une race relativement récente en comparaison de la race noire qui aurait été la 1ère à peupler la planète. Des fouilles faites en Afrique : Ethiopie de 1992 à 1994 ont mis à jour le plus vieux squelette d’hominidé du nom de Ardi agé de 4,4 millions d’années. Les noirs seraient arrivés en Europe d’Afrique 45.000 ans avant notre ère. Ils seraient arrivés dans les Amériques 130.000 ans avant JC et ont créé les civilisations amérindiennes : Incas, Aztèques, Mayas que nous vous présentons ci-dessous. Ils sont les créateurs des civilisations asiatiques : Chine, Japon, Cambodge, Laos etc….. (Noirs aux yeux bridés)où ils se seraient installés env 70.000 ans avjc;les vestiges de leur passage se retrouvent dans l’architecture prestigieuse des temples.

Cambodge temple Angkor Wat

Mausolée Thaj Mahal

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tu pourrais aussi aimer

HISTOIRE

Indépendance d’Haïti- La rançon extorquée par la France- Bataille de Vertière

La Révolution haïtienne (de 1791 à 1802) a été menée par un homme qui a joué un rôle historique de
HISTOIRE

Les tirailleurs sénégalais – Le massacre de Thiaroye en1944

La création d’un corps de tirailleurs dits « sénégalais » répondait initialement aux besoins d’effectifs pour les guerres coloniales. L’Empire