La peau et les cheveux des esclaves noirs servaient à la fabrication des chaussures, des couvertures des livres
Souvenons nous toujours à chaque fois que nous passerons devant les grandes bâtisses signes de fierté des adeptes du Klu Klux Klan et autres demeurés racistes que: Wall Street a des racines dans l’esclavage, les universités prestigieuses ont des racines dans l’esclavage…, l’ Amérique a été construite sur le dos des esclaves africains . Voici un article qui dit froidement que la peau bronzée d’un Africain donne le cuir le plus durable et le plus souple qui soit.
Philadelphia News}
Mercury, Samedi matin 17 mars 1888
Je me rappelle qu’il y a deux ou trois ans, je me suis adressé à un médecin éminent de cette ville qui portait des chaussures faites de peau de nègres. Il a toujours adhéré à cette coutume, insistant sur le fait que la peau bronzée d’un Africain donne le cuir le plus durable et le plus souple qui soit. Je lui ai demandé : “Est-ce que l’Africain est encore en-dessous de vos pieds?” D’une manière plus réelle, et sans l’ombre d’un sourire, il a répondu: “Je suppose que vous voulez me demander si je porte toujours des chaussures en peau de nègre. Je le fais certainement, et je ne propose pas de changer à cet égard jusqu’à ce que je trouve un cuir plus doux, qui durera plus longtemps et présente une meilleure apparence. Je n’ai aucun sentiment à ce sujet.
Les chaussures du médecin présentent toujours un lustre particulièrement riche dans leur noirceur. Il m’assure qu’ils ne blessent jamais ses pieds. Il obtient les peaux des corps de nègres qui ont été disséqués dans l’un de nos grands collèges de médecine. Le meilleur cuir est obtenu à partir des cuisses. Les semelles sont formées en plaçant plusieurs couches de cuir ensemble. Les chaussures sont façonnées par un cordonnier français de cette ville, qui ne connaît pas le vrai caractère du cuir, mais qui s’interroge souvent sur sa douceur exquise et dit qu’il excelle la plus belle peau de veau français.
Ne pensez pas un seul instant que ce médecin est un cas exceptionnel d’utilisation de peau humaine noire pour un usage pratique. Les étudiants en médecine présentent fréquemment une grande variété d’articles dans lesquels, la peau ou les os de certains morts noirs disséqués, ont été utilisés de manière exceptionnelle,
L’un des hommes les plus indignes de la ville a un coffre-fort coiffé d’une partie de la peau d’une belle jeune femme noire découverte noyée dans la rivière Delaware. Il conserve encore sa couleur naturelle. Un autre jeune homme que je connais a un cigare en peau de nègre. L’un des chirurgiens les plus connus de ce pays et qui réside dans cette ville possède un magnifique instrument entièrement recouvert de cuir en peau de noir d’Afrique. Une jeune femme de la société de cette ville a une jolie paire de pantoufles foncées, le remarquable aspect lustré du cuir excite constamment l’admiration de ses amis quand ils les voient., la peau provient d’un cadavre nègre, disséqué à Jefferson College, les rosettes sur les pantoufles étaient habilement façonnées par les cheveux noirs du nègre. (https://agoraafricaine.info/2018/04/08
De nos jours depuis plusieurs années des milliers de noirs meurent noyés en tentant au péril de leur vie de traverser la Méditerranée pour essayer de trouver une vie meilleure en Europe parce que leur pays est dévasté par les multinationales occidentales. Connaissant la mentalité insensible, sans scrupule, avide de toujours faire des profits des leucodermes, je ne serais nullement surprise d’apprendre un jour que les cadavres de ces pauvres noirs seraient utilisés à des fins mercantiles. Car ces gens sont capables de tout et ne reculent devant rien dès qu’il s’agit de se faire de l’argent, cela nous le savons.